Avancer à petits pas

Une éducation équitable et de qualité pour les enfants défavorisés. La Fondation Village d’enfants Pestalozzi s’est considérablement rapprochée de cet objectif global dans la région de Songwe, à l’Ouest de la Tanzanie. Nous sommes heureux de vous partager quelques étapes concrètes et décisives à la réussite du projet.

Un meilleur engagement des parents 
et de la communauté

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1. Nos activités de sensibilisation auprès des parents viennent de porter leurs premiers fruits: grâce à leurs contributions sous la forme de main d’œuvre, 40 salles de classe ont pu être construites au sein de 20 écoles.

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2. Nos efforts visant à intégrer davantage les parents au quotidien scolaire se sont révélés payants: dans 13 des 20 écoles, des parents ont organisé et financé des programmes d’aide alimentaire.

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3. En coopération avec les services sociaux et le bureau en charge des questions de genre, nous sommes parvenus à créer des comités de protection de l’enfance dans 13 villages, aux activités reconnues et appliquées.

Un plus grand 
temps de présence des élèves

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4. 680 filles et 400 garçons ont participé activement au club de leur école, leur permettant de gérer activement leur quotidien scolaire. Questions au cœur de leur travail: la santé et l’environnement, les droits de l’enfant et la protection de l’enfance, ainsi que l’inégalité des genres.

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5.  Dans 3 écoles, des pompes à eau électriques ont été installées. Plus de 1800 écoliers-ières ont pu profiter de ces aménagements. Les pompes à eau améliorent l’hygiène générale des élèves, et sont d’une aide précieuse pour les jeunes filles en période de menstruation.

Une qualité de 
cours et un suivi améliorés

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6. 134 enseignants ont acquis des méthodes pédagogiques en suivant des formations, leur permettant de mieux accompagner leurs élèves durant le cours, et de renforcer ainsi leurs compétences individuelles. 76 enseignants ont su appliquer leurs nouvelles connaissances avec un franc succès.

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7. L’ensemble des 171 membres des comités scolaires améliorent en continu leurs connaissances autour des inégalités de genre ainsi que leur gestion des établissements.