Ensemble pour un environnement sain

09.06.2016 - 16:29 | Veronica Gmünder

Le 5 juin 2016 a eu lieu la Journée internationale de l’environnement. A cette occasion, le ministère de la protection de l’environnement du Myanmar/Birmanie a, lui aussi, invité des organisations locales et internationales afin de les sensibiliser à des sujets sur cette thématique.

NEWS_114_Weltumwelttag_02
© Myanmar President Office

U Htin Kyaw, le président du Myanmar/Birmanie, a appelé les organisations à préserver la faune et la flore. Selon lui, c’est la seule manière d’assurer l’avenir des générations futures. Kyi Kyi Soe, la représentante du Myanmar/Birmanie de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, s’est également exprimée devant les invités et a présenté les projets d’éducation de la fondation dans ce pays.

L’éducation des enfants dans les camps de réfugiés

Au Myanmar/Birmanie, la Fondation Village d’enfants Pestalozzi vient en aide aux enfants qui ont dû fuir leur maison en raison de confits politiques ou d’inondations. De nombreux enfants trouvent refuge dans les camps, où la fondation organise des journées d’école régulières. «Outre les matières habituelles, les enfants apprennent aussi à maintenir la propreté de l’école et du camp, et à entretenir le potager de l’école», explique Kyi Kyi Soe.

Autres articles de Veronica Gmünder