Le projet «Droits de l’enfant» remporte un prix du Web

16.02.2016 - 09:11 | Martina Schmid

Parmi les 50 meilleurs sites Internet serbes figurait en 2015 celui dédié à un projet de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi. Le prix a été remis en février dernier à Slavica Kijevcanin, responsable nationale de la Fondation en Serbie, dans le cadre d’une cérémonie officielle.

news_61_web-preis_1
Slavica Kijevcanin se réjouit que le projet ait été distingué. © PC Press

Le magazine informatique serbe «PC Press» distingue chaque année les meilleurs sites Internet du pays dans neuf catégories. Le site dédié au projet «Child rights education» de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi s’est classé dans le Top 50, et même parmi les 5 meilleurs dans la catégorie «Savoir».

Ancrer les droits de l’enfant dans le système éducatif

Le projet «Child rights education» vise à mieux intégrer les droits de l’enfant dans le système éducatif serbe. Enfants, mais aussi parents et professeurs, sont invités à s’investir dans la promotion et la mise en œuvre des droits de l’enfant à l’école. Au sein de «Parlements des élèves», les enfants participent à l’élaboration du quotidien scolaire et donnent ainsi du poids à leur voix. Le site Internet primé peut être visionné ici.

Autres articles de Martina Schmid