Un lien étroit entre éducation et environnement

Le Myanmar est un pays fortement concerné par le changement climatique et un territoire très sujet aux catastrophes, selon le modèle de risques élaboré par les Nations Unies. Pour cette raison, l’éducation à l’environnement joue un rôle clé dans le travail de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, et restera capitale durant les prochaines années.

wo_bildung_und_umwelt_eng_verknuepft_sind
L’éducation à l’environnement appliquée: les élèves veillent à la propreté des locaux de l’école et de la nature environnante.

Pour aller dans le sens de l’éducation au développement durable, nous mettons en place une approche éducative avec nos organisations partenaires, qui garantit à l’ensemble des élèves d’acquérir les connaissances, les facultés et les compétences nécessaires pour construire un futur plus durable et plus sain. Les méthodes participatives de pédagogie et d’apprentissage incitent les élèves à modifier leur comportement face à l’environnement et à prendre des mesures. Toutefois, ce changement d’attitude est uniquement possible lorsqu’il est accompagné du renforcement des compétences du corps enseignant et de l’intégration des communes et des parents au processus de formation. La vue d’ensemble suivante vous indique comment l’éducation à l’environnement est utilisée dans nos projets au Myan­mar et quels sont ses impacts.

«Les sciences naturelles sont ma matière préférée. Je m’intéresse aux arbres et à tout ce qui les entoure. J’aime la nature.»

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager