Maag soutient les étudiants emPower

10.02.2016 - 10:53 | Andrea Kern
news_48_maag_1
Ueli Thürig, CEO de Maag Pump Systems SA, remettant un très beau chèque à la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.. Les étudiants du programme emPower bénéficiant de ce soutien étaient également présents. © Fondation Village d’enfants Pestalozzi

Ueli Thürig, CEO de Maag Pump Systems SA, est venu d’Oberglatt avec un joli chèque en poche pour le Village d’enfants Pestalozzi de Trogen. Ce n’est pas la première fois que son entreprise soutient financièrement des projets de notre Fondation. Et cette année, c’est le programme de formation continue emPower qui bénéficie d’une aide de CHF 15 000.–. Cette formation de huit mois s’adresse aux jeunes adultes des 11 pays dans lesquels la Fondation Village d’enfants Pestalozzi est présente.

Lors de leur visite, Ueli Thürig et son assistante Sabina Staeheli ont écouté les 14 étudiants du programme de cette année évoquer leur pays d’origine et leurs activités au sein des organisations partenaires. Les atouts ainsi que les défis de la collaboration et de la communication interculturelles figuraient au cœur de la discussion. Ueli Thürig a également fait part de ses expériences professionnelles sur la scène internationale et répondu aux questions des étudiants intéressés. Il a souligné toute l’importance des formations initiale et continue ainsi que ce qu’elles apportent à une entreprise. L’an dernier, Maag Pump Systems SA avait ainsi envoyé ses apprentis de l’époque débattre des sujets du racisme, des préjugés et de la discrimination lors d’une semaine d’échanges interculturels au Village d’enfants Pestalozzi.

Autres articles de Andrea Kern

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager