Un diplômé du programme emPower fait un discours à Genève

12.04.2016 - 11:15 | Maya Mathias

Phnom Thano a suivi le programme de formation continue emPower en 2015. Il fait partie de notre organisation partenaire thaïlandaise IMPECT. Lors d’une conférence internationale sur les droits de l’homme organisée à Genève, il a représenté les intérêts de la population indigène en Thaïlande.

news_97_upr_rede_01

Phnom Thano travaille au sein de notre organisation partenaire thaïlandaise, IMPECT, avec laquelle il s’implique pour les droits des peuples autochtones de Thaïlande. En 2015, il a participé à «emPower», un programme de formation continue de huit mois organisé au Village d’enfants Pestalozzi. Des cours et des ateliers sur l’éducation, l’interculturalité et la collaboration au développement étaient au programme. Après avoir validé sa formation emPower, Phnom Thano est retourné en Thaïlande pour mettre en pratique les connaissances acquises.

Dans le cadre de l’Examen Périodique Universel (EPU) à venir, lors duquel la Thaïlande s’exprimera, en tant qu’Etat Membre des Nations unies, sur les progrès réalisés concernant la situation des droits de l’homme dans le pays, une session préliminaire a eu lieu du 28 mars au 2 avril 2016 à Genève. Cette conférence a permis de recueillir des informations sur la situation actuelle des droits de l’homme en Thaïlande et offert une tribune aux organisations locales. Lors de cette session préliminaire, Phnom Thano a eu la chance de faire une présentation sur la situation des personnes autochtones en Thaïlande devant plus de 80 diplomates thaïlandais et des Nations unies.

«J’ai acquis une grande partie de mes connaissances et aptitudes au cours de ma formation continue au Village d’enfants Pestalozzi.»

Phnom Thano – Participant à emPower 2015

Le programme de formation continue emPower permet à des collaborateurs d’œuvres d’entraide étrangers de renforcer leurs compétences techniques et de s’enrichir sur le plan personnel. «Au cours de ma formation continue dans le Village d’enfants Pestalozzi, j’ai acquis une grande partie des connaissances et aptitudes dont j’ai besoin dans le cadre de mon engagement auprès de réseaux internationaux», explique le jeune Thaïlandais.

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi félicite Phnom Thano pour sa réussite au niveau international et pour son engagement sans faille en Thaïlande dans le but d’améliorer la situation des droits de l’homme!

Autres articles de Maya Mathias

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager