Nous célébrons – 30 ans des droits de l'enfant

Commémorons ensemble les enfants et leurs droits! Le 20 novembre est la Journée des droits de l’enfant. Venez à Berne et découvrez avec votre classe ce que sont les droits de l’enfant et pourquoi ils sont impor-tants pour les enfants et les jeunes en Suisse et dans le monde entier.

30_jahre_kinderrechte_-_wir_feiern_-_stiftung_kinderdorf_pestalozzi_-_gross

Nous commémorons les droits de l’enfant!

La Convention relative aux droits de l’enfant a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre il y a exactement trente ans. Ces droits sont reconnus à chaque enfant, indépendamment de l’endroit où il a grandi, de la religion à laquelle il appartient ou du fait que sa famille soit pauvre ou riche.

Même si beaucoup d’enfants et de jeunes se portent très bien en Suisse et même si de nombreux droits sont évidents pour eux, ils connaissent trop peu la Convention relative aux droits de l’enfant. Nous voulons changer cela.

Expérimentez avec votre classe pourquoi trente ans après la création de la Convention relative aux droits de l’enfant, le travail de sauvegarde de ces droits n’est toujours pas terminé. Découvrez ensemble comment les droits des enfants sont vécus en Suisse et comment il est possible de continuer à améliorer la situation des enfants en Suisse.

Participer

Toutes les classes en Suisse à partir de la troisième sont invitées à s’inscrire et de participer.

Réservez votre journée du 20.11.2019 et commémorez avec votre classe et beaucoup d’autres le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l’enfant.

Les droits de l’enfant sont importants à nos yeux. Le voyage est gratuit pour les 40 premières classes.

Inscrivez votre classe dès aujourd’hui.

Initiateurs

 Les initiateurs sont la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, la Protection de l’enfant Suisse, Pro Juventute et le Comité d’UNICEF Suisse et Liechtenstein.

Programme

L’évènement commence à 9h00 sur la Place fédérale à Berne et dure jusqu’à 15h00. Les classes arrivent à Berne de façon échelonnée.

Un programme varié attend votre classe:

Matin

Dans la matinée, la ville de Berne accueillera un parcours passionnant sur le thème des droits de l’enfant, adapté aux besoins des enfants et des jeunes. Sur la base de trois stations, les classes inscrites reçoivent un enseignement ludique sur leurs droits et sont encouragées à réfléchir. Parce que seuls ceux qui connaissent leurs droits peuvent les défendre.

Après-midi

Après-midi: Place à la fête! Des interventions musicales mettent de l’ambiance et l’Open Mic offre aux enfants et aux jeunes la possibilité de défendre leurs propres demandes.

Voyage et repas

Le voyage est gratuit pour les 40 premières classes. Les enfants et les jeunes recevront un panier-repas gratuit le midi.

Nous sommes impatients de commémorer de manière inoubliable les droits de l’enfant.

Inscription

Inscrivez votre classe dès aujourd’hui:

LANDING PAGE Event 30 Jahre Kinderrechte Anmeldeformular FR

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager