Conférence des enfants 2017
du 23 au 26 novembreLes enfants ont des droits, Le savais-tu? Cette année a eu lieu la Conférence nationale des enfants sur le thème de la formation aux droits de l’enfant au Village d’enfants Pestalozzi à Trogen. Dans le cadre de différents ateliers, ils ont discuté des droits des enfants, de leurs droits.

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l’enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d’une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l’enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.
Le but de cette semaine de projet est de connaître et faire connaître les droits individuels de l’enfant. Ensemble, nous élaborons par ailleurs des idées de projet destinées à faire connaître et appliquer les droits de l’enfant au sein de l’école. Ces idées sont présentées lors de la Conférence des enfants et, lorsque cela est possible, à l’école, Des personnalités choisies, issues du monde de la politique, portent ensuite le message au Palais fédéral.
Par ailleurs, les enfants présents choisiront et élaboreront le sujet de la
Conférence des enfants 2018.
«L’enfant a droit à la liberté d'expression.»
Article 12 – Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant
Quand Du 23 au 26 novembre 2017
Où Village d’enfants Pestalozzi, Trogen
Qui 50 enfants venus de toute la Suisse (2 à 3 par classe/association), âgés de 10 à 13 ans (de la 4e à la-6e)
Condition S’intéresser aux droits de l’enfant
Coût Gratuit à partir des points de rendez-vous
Arrivée Pour le trajet aller, des points de rendez-vous sont prévus dans de grandes villes de Suisse latine, où des autocars viendront chercher les enfants.




«La nostra offerta formativa è orientata all’attuale società multiculturale svizzera.»
Damian Zimmermann
Direttore programma in Svizzera
Membro della Direzione