Un Sternenlauf pour la journée des droits de l’enfant

04.02.2016 - 10:58 | Susan Schellknecht

80 enfants et adolescents issus de projets d’échange interculturel de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi ont participé le 20 novembre à une course (Sternenlauf) à Saint-Gall pour donner de la visibilité à la journée des droits de l’enfant. La ligne d’arrivée était située au monument Vadian (côté est de la banque Acrevis).

news_20_sternenlauf_1
Les droits de l’enfant au Centre d’information du Village d’enfants Pestalozzi © Fondation Village d’enfants Pestalozzi

Les droits de l’enfant sont au cœur des activités de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi. Chaque année, ils sont quelque 1500 enfants et adolescents d’Europe de l’Est et du Sud-Est à venir à la rencontre des jeunes Suisses, dans le cadre des projets d’échange interculturel du Village d’enfants Pestalozzi de Trogen. Ces rencontres directes favorisent l’apprentissage des principes d’une cohabitation réussie. Elles aident les jeunes à surmonter les barrières culturelles, à assumer des responsabilités dans des projets communs et à prendre leur avenir en main.

Une course jusqu’au monument Vadian

En novembre, 80 enfants et adolescents de 12 à 14 ans issus de nos organisations partenaires en Russie et en Serbie participeront à un échange interculturel. En parallèle à leurs activités au Village d’enfants, ils s’engageront pour les droits de l’enfant, notamment en prenant part à la course Sternenlauf de Saint-Gall, agendée à la même date que la journée mondiale des droits de l’enfant. Durant la course, ils porteront des masques réalisés par leurs soins, qu’ils accrocheront ensuite symboliquement à un énorme globe.

La ligne d’arrivée est située au monument Vadian (côté est de la banque Acrevis). Là-bas, d’autres opérations sont prévues: peinture de masques dans un salon pour enfants, réalisation d’un mur où s’exprimeront tous les souhaits des enfants et stand d’information sur les droits de l’enfant. La manifestation se terminera par la réalisation d’un mandala avec le public.

  • Début de la course Sternenlauf: 14h00. 
  • Stand d’information de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi à proximité du monument Vadian (côté est de la banque Acrevis): de 14h00 à 17h00.

Autres articles de Susan Schellknecht

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager