Making of «Village d’enfants 360»

20.09.2016 - 09:21 | Christin Eugster

Un film particulier à 360° a été tourné dans le Village d’enfants Pestalozzi pour la campagne estivale ac-tuelle «Monde idéal». Les techniques de réalité virtuelle permettent de plonger dans le monde du Village d’enfants et de faire partie du film. Nous sommes passés derrière les coulisses pour voir comment le tournage s’est passé avec les jeunes protagonistes de Suisse et d’Ukraine et l’animateur de télévision Marco Fritsche.

making_of_kinderdorf_360_magazin_2016_5_fr

1. Scène de la maison: «Bonjour dans le Village d’enfants Pestalozzi»
Dès huit heures, les jeunes acteurs entendent le clap de début: «Action!». La scène montre comment se déroule la vie dans les maisons. Les enfants ne ménagent pas leurs efforts dès le matin: de joyeux «Salut!» et «Bonjour» retentissent à la ronde. La première scène est rapidement tournée.

2. Scène du terrain de jeu: «Je peux enfin me servir de mon anglais»
Maintenant, l’heure est à la coordination sans faille et aux compétences linguistiques. Dix enfants d’Ukraine sont aussi présents. Acteur principal, figurants et équipe de tournage doivent être au bon moment au bon endroit. Et le tout, s’il vous plaît, en anglais! Pas de problème pour les jeunes acteurs qui se sont déjà liés d’amitié pendant l’échange interculturel. Ensemble, c’est de toute façon bien plus drôle.

3. Scène à la radio: «Avec Marco Fritsche dans le studio de radio»
Vous avez déjà rencontré une célébrité? Voilà, aujourd’hui, c’est possible avec notre invité, l’animateur de télévision Marco Fritsche. Les jeunes se rendent vite compte qu’il n’a pas des airs de star. Tandis que l’équipe de tournage installe la technique dans le studio de radio, Marco et les enfants plaisantent ensemble.

4. Scène de salles de classe: «Voilà comment se ressent l’exclusion»
Quand on se moque des autres, on ne pense généralement pas à ce que la personne ressent. Dans les projets d’échange du Village d’enfants Pestalozzi, on discute pour cela de la discrimination. «Et coupez!»: c’était la dernière scène et une journée de tournage passionnante se termine.

Apprenez-en plus sur «Making of Village d’enfants 360» dans cette édition du magazine et retrouvez des autres nouveautés du village d’enfants et des projets internationaux.
Ci-dessous, le magazine est disponible pour télécharger.

Autres articles de Christin Eugster

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager