kinderportraet_tsupol_02_showroom

Tsupol, 13 ans,

Originaire de Thaïlande
Quel choc lorsque, le jour de la rentrée, l’instituteur a commencé son cours dans une langue incompréhensible et s’attendait en plus à ce que les enfants le comprennent. C’est exactement ce qu’ont vécu Tsupol et ses camarades de classe. Le nord de la Thaïlande, où vit Tsupol, est principalement peuplé par des minorités ethniques mais, bien souvent, les enseignants parlent seulement le thaï. Ils ne connaissent pas plus la langue locale que la culture et la manière dont vit la population des villages.

«J’apprécie de ne pas rester tout le temps dans la salle de classe. Ce que je préfère, c’est le cours dans la grotte toute proche.»

Tsupol, 13 ans – Elève à Baan Jabo
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi a donc créé un programme scolaire adapté aux besoins des enfants locaux. Tsupol apprend le thaï, mais aussi des chansons et danses locales. Il se familiarise avec l’artisanat traditionnel et apprend à se débrouiller dans la nature. Ces connaissances lui sont transmises par les enseignants, mais également par des habitants expérimentés du village. Tsupol peut ainsi apprendre de nouvelles choses tout en découvrant concrètement sa culture.

Soutenez les enfants en Asie du Sud-Est!

Tous ensemble, nous avons apporté notre soutien à 20 391 enfants en 2020.

Cliquez ici pour poursuivre votre don.

Pour réinitialiser le processus, veuillez recharger cette page.