weiterbildung_hub_03_showroom

Program­me de forma­tion conti­nue

Formations initiales et continues

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi met en œuvre ses projets à l’étranger en étroite collaboration avec les organismes d’utilité publique locaux. Pour améliorer en permanence nos projets, nous offrons aux collaborateurs de nos organisations partenaires la possibilité de suivre des formations continues au Village d’enfants Pestalozzi.

Vivre et apprendre au Village d’enfants

Chaque année, des collaborateurs des douze pays où la Fondation Village d’enfants Pestalozzi œuvre suivent la formation continue «Senior Professional Training» dans le Village d’enfants Pestalozzi. Les collaborateurs du niveau de la gestion vivent ensemble dans une maison et suivent des cours et des ateliers durant leur séjour qui les renforcent dans leur travail avec fonction dirigeante.

Consolider les capacités

En plus du suivi des projets, la Fondation Village d’enfants Pestalozzi propose aux collaborateurs des organisations partenaires différents ateliers et formations continues.
L’objectif de ces formations continues est de consolider les capacités ainsi que les connaissances organisationnelles et pédagogiques des collaborateurs dans le but d’améliorer la mise en œuvre des projets sur place.
Les formations continues ont une influence positive sur le résultat et visent à permettre l’accès régulier des enfants et des jeunes à une éducation de qualité.

andreaschabus

Amélioration de nos projets à l’étranger

Les formations continues visent à mettre en place non seulement un renforcement sur le plan professionnel et technique, mais aussi un échange d’expériences entre les différents participants. Après la fin du cours, les participants s’attèlent à nouveau aux travaux de projet et y mettent en pratique leurs connaissances approfondies. Avec ce programme, nous apportons une contribution significative à l’amélioration permanente de nos projets à l’étranger.

Cette année, nous proposons trois formations continues à Trogen pour nos collaborateurs de l’étranger.

Child Safeguarding and Protection

La protection des enfants et des jeunes constitue le b.a.-ba de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, mais aussi de nos organisations partenaires. Dans cette formation continue, les participants élaborent des directives pour la protection des enfants et déterminent comment ces dernières devraient être introduites dans l’organisation.

Getting the Financial Basics Right

Ce cours aide les participants à découvrir les systèmes de gestion financière, à améliorer leurs capacités de gestion des finances et à exploiter les ressources financières de manière plus effective et efficace.

Monitoring and Reporting

Pour superviser les projets et mesurer le résultat, de bons instruments de surveillance sont présentés dans ce cours et la couverture médiatique est également abordée.

testimonial_rey_laura_01
«J’ai beaucoup appris pendant les huit mois passés au village d’enfants et je me réjouis de pouvoir mettre en pratique ces connaissances et expériences dans mon travail auprès des enfants au Honduras.»

Laura Mercedes Rey, 29 ans
Tegucigalpa, Honduras

Soutenez les projets éducatifs en Suisse

En 2016, nous avons aidé pas moins de 3100 enfants.

Cliquez ici pour poursuivre votre don.

Pour réinitialiser le processus, veuillez recharger cette page.

Votre personne de ­contact

mitarbeitende_schabus_andrea_01
«Les jeunes adultes de nos organisations partenaires à l’étranger renforcent leurs compétences professionnelles.»

Andrea Schabus
Responsable Formation continue

a.schabus@pestalozzi.ch

News

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager