wie_freundeskreis_02_showroom

Cercle d’amis

Contribuez à pacifier le monde

Depuis la construction du Village d’enfants à Trogen après la Seconde Guerre mondiale, le monde a changé, mais cette volonté d’obtenir la paix en amenant les peuples à se comprendre est restée. Nous devons prémunir les enfants suffisamment tôt contre le racisme et les préjugés et leur montrer comment résoudre les conflits sans avoir recours à la violence. En tant que membre du Cercle d’amis, vous soutenez nos projets en Suisse et dans douze autres pays du monde. Grâce à votre précieuse contribution, vous agissez en faveur de la paix dans le monde.

Aider sur le long terme

Les dons réguliers des membres du Cercle d’amis nous permettent de réaliser nos projets éducatifs et d’échanges de manière sereine – au Village d’enfants Pestalozzi à Trogen, où plus de 2000 enfants originaires de Suisse et de l’étranger se rencontrent chaque année, mais aussi dans douze pays du monde où, grâce à nos projets, les enfants ont accès à une meilleure éducation et bénéficient ainsi de meilleures perspectives d’avenir.

rs5044_walter-robert-corti_kinderdorf-pestalozzi-scr

«Construisons un monde où les enfants peuvent vivre.»

Walter Robert Corti – Visionnaire et fondateur du Village d'enfants Pestalozzi

Vos advantages

En tant que membre du Cercle d’amis, vous bénéficiez des avantages suivants:

  • Informations régulières sur nos projets et événements
  • Entrée gratuite dans notre centre d’information à Trogen
  • 5% de réduction sur tous vos achats dans la boutique en ligne et le magasin de notre centre d’information

Notre idée de base, jadis comme aujourd’hui

Nous nous engageons en faveur d’enfants défavorisés, de leur droit à l’éducation, et nous oeuvrons ainsi pour la cohabitation pacifique. Si vous souhaitez vous aussi soutenir cet engagement, rejoignez notre Cercle d’amis. Par votre adhésion, vous contribuez à la pérennité des activités suivantes:

Echanges interculturels

Plus de 2000 enfants et adolescents découvrent chaque année Trogen, dans le canton d’Appenzell. Ils viennent de Suisse ou de divers pays d’Europe. Au cours d’ateliers, des jeunes d’origines différentes apprennent à se connaître dans un cadre ludique. L’estime mutuelle et des intérêts partagés remplacent rapidement les préjugés.

powerup-radio

Le Village d’enfants dispose d’un studio radiophonique. Il permet à des adolescents de réaliser leurs propres programmes sur des thèmes préalablement traités, ce qui consolide les connaissances acquises au cours de la semaine d’échange. Le RadioBus, un studio d’enregistrement mobile, s’arrête devant des écoles de tout le pays.

Conservation du Village d’enfants

Si les maisons pouvaient parler...Pendant des décennies, elles ont offert leur asile réconfortant à des milliers d’enfants pour des séjours de courte ou de longue durée. Le temps ne les a pas épargnées – leur conservation et d’indispensables modernisations exigent de nouveaux investissements.

Programmes éducatifs dans le monde

La formation scolaire est aussi un moyen de lutter durablement contre la pauvreté et la violence. Notre Fondation soutient des projets en Asie du Sud-Est, en Afrique orientale, en Europe du Sud-Est et en Amérique centrale. Chaque année, ce sont plus de 150 000 enfants et adolescents qui en profitent dans les douze pays de nos projets.

Service des dons­

News

Certifications

Votre don fait vraiment la différence

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager