wie_kleiderspenden_02_showroom

Dons d’habits­

Les vieux habits financent des projets

Les vieux vêtements sont précieux. Apportez aux bennes à vêtements les habits que vous n’utilisez plus ou donnez-les lors des collectes de rue organisées par Solitex. Une grande partie des recettes générées par ces collectes est investie dans nos projets.

Une collaboration réussie

Depuis de nombreuses années, la Fondation Village d’enfants Pestalozzi travaille en partenariat avec l’entreprise Tell Tex GmbH dans le cadre de l’entité commune Solitex.. L’entreprise Tell Tex GmbH s’est spécialisée dans la collecte et la valorisation au niveau national de vieux habits.. Elle a installé des bennes à vêtements dans près de 3000 communes. 

Les vieux habits favorisent la création de petites entreprises

En Suisse, la demande de vêtements usagés est très faible. Les habits donnés sont donc triés, puis exportés en fonction de leur qualité. Les textiles exportés servent de matière première pour créer de petites entreprises florissantes de seconde main dans les pays en développement, générant ainsi de précieux emplois.

Une grande partie des recettes des ventes est investie dans les projets de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi à Trogen et dans le monde. Grâce à ce cercle vertueux, les vêtements usagés constituent un soutien précieux pour nos projets éducatifs.
 

Service des dons­

News

Certifications

Votre don fait vraiment la différence