wie_erbschaften_02_showroom

Héritages et legs

Formuler ses dernières volontés pour continuer à agir

Le caractère éphémère de l’homme est un sujet difficilement concevable. C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses personnes omettent de rédiger un testament. Ce document offre pourtant la possibilité de faire un dernier geste durable d’estime ou de gratitude. Votre testament vous permet d’aider les êtres qui vous sont chers et de défendre les valeurs qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Offrir des perspectives d’avenir aux enfants

Habituellement, on inscrit sur son testament le nom des personnes dont on est proche. Toutefois, vous pouvez aussi léguer une partie de votre héritage à une organisation de confiance qui s’investit dans une cause vous tenant particulièrement à cœur. 

Vous aimeriez poursuivre votre engagement en faveur des enfants et de l’éducation lorsque vous serez parti(e)? Si tel est le cas, vous pouvez envisager de mentionner la Fondation Village d’enfants Pestalozzi sur votre testament. Vous offrirez alors des perspectives d’avenir aux enfants grâce à l’éducation et favoriserez un dialogue pacifiste entre les cultures.

Conseils indépendants

Si vous souhaitez vous renseigner plus en détail , nous vous recommandons de vous tourner vers des spécialistes indépendants. Les sites Internet de la Fédération Suisse des avocats et de la Fédération Suisse des Notaires peuvent vous être utiles dans vos recherches.

DeinAdieu

Une site qui vous accompagne gratuitement dans la constitution d'un testament et bien plus est à votre disposition ici: www.deinadieu.ch.

wie_erbschaften_03_parallax

Votre personne de contact­

katharina_von_allmen_-_directrice_marketing_et_communication
«Je remercie chaleureusement nos donatrices et donateurs pour leur grande générosité.»

Katharina von Allmen
Directrice Fundraising et Communication 
Membre de la Direction

k.vonallmen@pestalozzi.ch

News

Certifications

Votre don fait vraiment la différence