wie_spendenaktion_02_showroom

Rien ne rend plus heureux que d’aider les autres

Le bonheur est doublé quand on le partage. Partagez votre bonheur avec les autres. Vous pouvez transmettre un peu de bonheur avec des petites actions de collecte, telles que des courses sponsorisées, des ventes de livres ou des fêtes d’anniversaire, en soutenant ainsi les projets de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi avec votre don.

 Des collectes de dons au profit du Village d’enfants Pestalozzi

Vous souhaitez collecter des dons pour la Fondation Village d’enfants Pestalozzi au cours d’une fête ou d’un événement joyeux ou encore grâce à la vente de gâteaux? C’est très simple!

Voici la marche à suivre

Nous vous ferons parvenir avec grand plaisir des bulletins de versement ou une boîte à dons en carton pour votre collecte de dons. Indiquez un mot clé dans le champ Motif du paiement sur le bulletin de versement (p. ex. «les 50 ans de Conrad») et un message bref pour nous aider à classer votre collecte. Nous vous tiendrons volontiers informé(e) des dons reçus. Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous appeler.

A l’époque tout comme aujourd'hui

spenden-sammeln-fruhe_stiftungkinderdorfpestalozzi

Une tradition vivante

Les dons sont une vieille tradition à la Fondation Village d’enfants Pestalozzi: L’année de sa fondation en 1946, des bienfaiteurs engagés – institutions, particuliers et communes – ont rendu possible la construction du Village d’enfants et la réalisation de la vision de Walter Robert Corti.

Un don est bien plus qu’un montant d’argent

En plus des dons en argent et en nature, plus de 800 bénévoles de toute l’Europe ont aidé à construire le Village d’enfants afin d’offrir un refuge aux orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Avec tout leur cœur, les bénévoles n’ont pas lésiné sur leurs forces et leur temps pour soutenir les enfants dans le besoin. Même la jeunesse suisse y a participé activement et a récolté de l’argent pour le Village des enfants démunis grâce à des pièces de théâtre, des bazars, des numéros de patins à roulettes et de nombreuses autres idées créatives.

Aujourd’hui, les enfants et adolescents qui peuvent profiter de nos projets ont l’opportunité de recevoir une formation de qualité ou pratiquent la compréhension interculturelle concrètement au Village d’enfants. Cela ne serait pas possible sans des personnes comme vous.

Faire plaisir rend heureux

Faire plaisir à quelqu’un rend souvent plus heureux que de bénéficier soi-même d’un geste bienveillant. Essayez-le vous-même et laissez libre cours à votre créativité. Les enfants sont l’avenir de notre monde. Soutenez les enfants dans les projets de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi et apportez votre contribution pour rendre le monde un peu plus pacifique.

AUTRE A PARTAGÉ LEUR BONHEUR

Laissez-vous inspirer de cette images

Voici comment procéder

spenden-sammeln-fur-das-kinderdorf
Nous vous soutenons dans votre projet: Nous vous envoyons volontiers des bulletins de versement ou une boîte de dons pour votre action de collecte personnelle. Un mot-clé à la rubrique «motif du paiement» du bulletin de versement – p. ex. «50e anniversaire de Conrad» – et un bref message nous aideront pour l’affectation de l’action de collecte. Si vous le souhaitez, nous faisons volontiers part de votre engagement sur notre site Internet et dans les réseaux sociaux.
franziskajuch
«Grâce à votre engagement, des enfants et adolescents peuvent désormais saisir des opportunités qui ne s’offraient pas à eux auparavant. Merci à vous!»

Franziska Juch
Cheffe de l'engagement philanthropique

f.juch@pestalozzi.ch

News

Certifications

Votre don fait vraiment la différence

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager