Parrainage formation à l'international
L’éducation ne doit pas être un luxe.La liste des défis à relever dans les pays de nos programmes est longue. Ce qui est considérable est l’influence positive de votre parrainage sur les systèmes éducatifs locaux.

Soutenir les enfants dans quatre régions
Plus de 50 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. L’accès à l’éducation scolaire est particulièrement refusé aux enfants issus de minorités culturelles et religieuses et de milieux défavorisés. Et ce, bien que l’éducation soit justement un moyen incontestable de sortir du cercle vicieux de la pauvreté. Nous nous engageons dans les régions d’Afrique de l’Est, d’Asie du Sud-Est, d’Europe du Sud-Est et d’Amérique centrale, dans douze pays au total, afin que les enfants puissent aller à l’école et que la qualité de l’éducation augmente.
Afrique de l’Est
La pauvreté, les infrastructures médiocres, de même que le manque de personnel enseignant qualifié compliquent l’accès à une éducation de base aux enfants en Tanzanie, en Éthiopie et en Mozambique. La Fondation Village d’enfants Pestalozzi améliore le climat d’apprentissage dans les écoles, notamment par la formation continue du personnel enseignant.

Asie du Sud-Est
En Asie du Sud-Est, un nombre presque incalculable d’éthnies vivent et parlent toutes leur propre langue. De nombreuses personnes appartenant à des minorités ethniques ne souffrent non seulement de la pauvreté, elles sont aussi souvent victimes de discriminations diverses. Par exemple, les enfants comprennent à peine leurs enseignants, car l’enseignement se fait exclusivement dans la langue officielle du pays.

Europe du Sud-Est
En Macédoine du Nord, en Moldavie et en Serbie, de nombreux enfants sont victimes au quotidien de discrimination et d'exclusion. Outre les enfants aux besoins scolaires spécifiques, les minorités ethniques en sont également affectées. Nous nous engageons pour garantir à ces enfants un accès à l’éducation et leur offrir ainsi de meilleures perspectives d’avenir.

Amérique Centrale
Pauvreté, violations des droits humains, discriminations: Au Honduras, au Salvador et au Guatemala, les pays du projet, une grande partie de la population souffre. De nombreux enfants ne terminent pas leur parcours scolaire. Pour améliorer leurs perspectives d’avenir, nous accompagnons les enfants et adolecents lors de leur éducation.
Pourquoi un parrainage?
Votre engagement comme parrain ou marraine ne bénéficie pas uniquement à un enfant ou à une école, mais pour toute une région. Avec peu de charges administratives, vous nous permettez de planifier des projets de manière efficace et à long terme.
En contrepartie, vous recevrez un rapport semestriel et serez directement informé de l’impact de votre contribution. Vous disposez par ailleurs d’un accès à des évènements, sans oublier la certitude d’apporter une grande contribution à un monde plus pacifique.
Le parrainage est résiliable à tout moment.

Conclure un parrainage
Concluez un parrainage dès aujourd'hui et offrez une meilleure éducation aux enfants et aux enseignants dans nos pays de projets.