
Des projets efficaces qui font la différence
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi emploie efficacement les dons qui lui sont confiés.
Chaque année, plus de 2000 enfants participent aux projets de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi en Suisse. A l’étranger, près de 200 000 enfants, professeurs et parents bénéficient de nos projets. Mais d’où vient l’argent et comment est-il employé?
Les projets de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi sont financés aux plus de 80 % par des donateurs privés. Le reste de nos besoins financiers est couvert par la Direction du développement et de la coopération (DDC).
Le soutien des donateurs privés peut varier. La fondation se constitue donc des réserves financières pour assurer la mise en œuvre continue de ses projets en faveur des enfants et des adolescents. Ces fonds font l’objet d’un placement traditionnel et durable, présentant donc un risque minime.
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi met tout en œuvre pour réduire au maximum ses frais administratifs afin que votre don soit autant que possible utilisé là où les personnes en ont besoin, c’est-à-dire dans les projets pour les enfants et les adolescents.
Nous sommes tenus de trouver régulièrement de nouveaux donateurs et de les informer de nos projets. Chaque année, plus de 2000 enfants se rencontrent au Village d’enfants Pestalozzi, dans le canton d’Appenzell à Trogen. Composé de maisons situées dans un cadre merveilleux, ce lieu de rencontre doit être entretenu.
Grâce à nos efforts, 73 % (2019) des dons que nous recevons sont directement employés pour les projets. Seuls 23 % des dons sont nécessaires à l’acquisition de matériel, à la gestion des dons et à l’administration.
La Fondation Village d’enfants Pestalozzi emploie efficacement les dons qui lui sont confiés.