wer_wirkung_02_showroom

Notre utilité

Nos projets font la différence

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi intervient en faveur des enfants et des adolescents défavorisés dans douze pays du monde, dans le cadre de plus de 30 projets. Nous permettons aux enfants d’aller régulièrement à l’école, quelle que soit leur origine religieuse, sociale ou ethnique. Chaque année, près de 200 000 enfants, adolescents, professeurs et parents bénéficient des projets de la fondation.

Notre méthode pour garantir la qualité de notre travail

La qualité d’un projet se définit dès le départ. La fondation tient donc à choisir avec soin ses organisations partenaires locales et à bien concevoir ses projets.
Notre représentant du pays concerné est régulièrement en contact avec l’organisation partenaire avant, pendant et après le lancement du projet. Le projet est contrôlé deux fois par an et adapté le cas échéant.

wer_wirkung_03_parallax

Mesurer la réussite

Comment s’assurer de la réussite de nos projets éducatifs?

Peut-on la mesurer? La réponse est oui et nous vous donnons volontiers un exemple. Au Laos, des professeurs sont envoyés dans des villages isolés pour enseigner. L’enseignement se fait en lao, la langue officielle, un idiome que les enfants de ces villages ne comprennent pas. Pour les aider, nous recrutons des assistants qui apportent leur soutien pendant les cours et traduisent le contenu de l’enseignement. Depuis le début de cette initiative, le taux de décrochage a chuté. Cette petite mesure a eu des effets majeurs.

Une goutte d’eau dans l’océan?

Notre méthode pour proposer une aide durable à l’étranger

Notre objectif est atteint lorsque les personnes n’ont plus besoin de nous. Cela peut sembler étrange, mais il en est ainsi. Nous comptons donc sur la participation des locaux pour nous aider à mettre nos projets en œuvre, car seuls les projets gérés par la communauté locale ont des effets durables.

Nos projets éducatifs sont étalés sur neuf ans. Pendant cette période, nous réduisons progressivement notre contribution financière. Nos projets sont organisés de manière à être ancrés dans les différents systèmes scolaires et être financés par la communauté locale à l’issue d’une période de neuf ans.

testimonial_thurnheer_bernard_01
«Je souhaite que tous les enfants reçoivent une bonne éducation, qui les fasse vraiment avancer.»

Beni Thurnheer
Présentateur Sportif et ancien Membre du Conseil de Fondation

News