Des vacances familiales au Village d'enfants Pestalozzi

Trogen – Au Village d'enfants Pestalozzi de Trogen (AR), il est désormais possible de venir passer des vacances en famille. En association avec la Caisse suisse de voyage (Reka), la Fondation Village d'enfants Pestalozzi propose dès aujourd'hui l'occasion de passer des vacances dans les maisons appenzelloises traditionnelles et de profiter des infrastructures du Village d'enfants. Les réservations s'effectuent via la Reka.

rs16968_haus-8-und-9_schweiz_kinderdorf-pestalozzi-scr
Depuis mi-juillet, la coopération avec la Reka permet à la Fondation Village d'enfants Pestalozzi de proposer également ses maisons en logements de vacances familiaux. Les vacanciers sont invités à dormir dans des maisons appenzelloises traditionnelles datant de la naissance de la Fondation. L'ensemble de ses infrastructures est à disposition des familles. L'emplacement central de Trogen permet de réaliser diverses excusions dans le village d'Appenzell et à Saint-Gall.

Ce qui attend les hôtes

Les deux maisons Alba et Mutende proposent chacune trois logements de vacances. Les maisons sont aménagées sobrement et offrent de la place pour max. trois familles de six personnes. Chaque famille est logée dans sa propre partie de la maison. La cuisine, la salle de jeux et le foyer sont partagés avec les autres vacanciers. En plus de la qualité de logement, le Village d'enfants Pestalozzi offre une infrastructure attractive pour toute la famille. Ce lieu d'échanges pour jeunes propose aux enfants et adolescents un programme diversifié le soir. Les vacances peuvent être réservées sur le site www.rekaferien.ch; il reste des disponibilités pour les vacances d'été et d'automne. Vous y trouverez également de plus amples indications sur l'équipement des maisons. Il est possible d'effectuer des paiements en chèques Reka au sein du Village d'enfants.

Exposition temporaire «Le géranium»

Même si vous n'êtes pas en vacances, visiter le Village d'enfants vaut le détour. Du 10 août 2020 au 28 février 2021, la Fondation Village d'enfants Pestalozzi vous laisse le plaisir de d'découvrir dans l'exposition temporaire «Le géranium – Symbole de migration et d'intégration» son centre d'informations. L'exposition montre comment le géranium, originaire d'Afrique du Sud, a migré en Suisse et a réussi à s'y intégrer, jusqu'à incarner aujourd'hui l'une des fleurs suisses. Retrouvez d'autres informations à l'adresse www.pestalozzi.ch/geranium.

Plus d'informations