Davantage de projets au Village d’enfants

23.03.2016 - 12:38 | Remo Schläpfer

Trogen - La Fondation Village d’enfants Pestalozzi présente les résultats de son travail dans son dernier rapport annuel. En 2014, l'organisation caritative en faveur des enfants basée en Suisse orientale a déployé des activités dans onze pays aux quatre coins du globe afin de leur offrir la chance de bénéficier d'une meilleure formation de base. En Suisse, 78 programmes d’échanges interculturels entre élèves d’écoles suisses et enfants d’Europe du Sud-Est ont pu être menés. Le solide financement de la Fondation lui permet de développer progressivement les projets en cours au Village d'enfants.

news_63_mm_jahresbericht_2014_1
© Stiftung Kinderdorf Pestalozzi

Cela fera bientôt 70 ans que la Fondation Village d’enfants Pestalozzi défend une grande vision: permettre aux enfants et aux adolescents d'avoir accès, où qu'ils vivent, à une éducation globale d'un bon niveau qualitatif et de contribuer ainsi à leur tour à un monde plus juste et plus pacifique grâce aux compétences interculturelles acquises. Dans cet esprit, la Fondation a conduit 135 projets éducatifs au total en Suisse et dans onze pays du monde l'année dernière.

Nouveaux projets au Village d’enfants

En 2014, plus de 2800 enfants et adolescents ont bénéficié des projets éducatifs menés par la Fondation en Suisse. «Ils produisent leurs propres émissions de radio ou participent à des ateliers sur le courage civique et les droits de l'enfant. Les échanges entre élèves de classes suisses et adolescents venus d'Europe du Sud-Est favorisent la compréhension face à des cultures différentes et permettent d'abattre les préjugés», explique Damian Zimmermann, directeur des programmes en Suisse. Grâce au lancement de nouveaux projets en 2015 et au développement d'offres existantes, l'impact auprès des enfants et des adolescents sera encore plus grand à l'avenir.

Défis hétérogènes

Alors qu'en Afrique de l'Est, plusieurs enfants doivent se partager un manuel scolaire, les enfants d'Asie du Sud-Est parlent souvent une autre langue que leur enseignant. La Fondation Village d’enfants Pestalozzi est ainsi confrontée à des défis hétérogènes dans ses pays d'intervention pour améliorer la qualité de l'éducation. 32 projets menés à l'étranger portent sur la formation des enseignants, la production de matériel scolaire et le renforcement des enfants dans leurs droits. L'objectif est toujours le même: l'accès à une éducation scolaire de qualité.

Informations détaillées

Autres articles de Remo Schläpfer

Donner

Oui, j’aimerais effectuer un don pour les projets les plus urgents.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour le Village d'enfants.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Afrique de l’Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Amérique centrale.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Asie du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais effectuer un don pour l’Europe du Sud-Est.

Oui, j’aimerais rejoindre le Cercle d’amis.

Merci beaucoup pour votre don

Faites savoir à vos amis de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Partager