Lire
l'article
events_charitiy tavolata_person
Autour du village des enfants

Quand le bâtiment scolaire devient une salle de bal

En raison des avertissements de temps violent, la Charity Tavolata a eu lieu cette fois-ci dans le bâtiment scolaire du village d'enfants Pestalozzi. Malgré de fortes pluies dans le village, l'ambiance était au rendez-vous et les invités ont pu déguster de fantastiques plats végétariens préparés à partir des surplus de produits d'épicerie.

Dans le bâtiment scolaire du Village d'Enfants Pestalozzi, les tables sont pour une fois disposées sous forme de longues planches. Soigneusement aménagé et aménagé avec des fleurs sauvages de la région. Les panneaux muraux sont ornés de paroles de diverses personnalités, comme Walter Robert Corti : "Rien ne doit s'opposer à la volonté d'un enfant et à lui donner une bonne éducation". Il y a dans l’air une odeur de pain fraîchement sorti du four. Tout est prêt. Les invités de la deuxième Charity Tavolata arrivent petit à petit dans le village des enfants. Prêt à partir. Pour l'éducation. Contre le gaspillage alimentaire.

Les conditions météorologiques incertaines permettent que l'apéritif puisse avoir lieu en plein air. Les apéritifs offrent déjà des explosions de goût. Par exemple, la salade de légumes à la Pestalozzi aux asperges et fraises. Les créations végétariennes innovantes pour la soirée évoquent Marco Kölbener, chef champion du monde 2022 et chef de partie de l'hôtel Hofweissbad, Mirko Burri, pionnier du gaspillage alimentaire et fondateur de Foodoo, Fabian Devos, chef créatif et responsable de la gastronomie et du traiteur au Dreischiibe. Fondation et Hans Inauen, chef cuisinier du Village d'Enfants Pestalozzi. Seuls les surplus de nourriture sont utilisés pour la cuisine. On s'en sert pour réaliser, entre autres, une lasagne d'été ou un biscuit safran-citron.

Les invités discutent avec animation dans les différentes salles et tentent leur chance à la tombola caritative. Les bénéfices de la tombola bénéficieront au projet SHIPO en Tanzanie. Julie Fox assurera l'encadrement musical de la soirée. Avec son groupe, elle s'imprègne de l'esprit du bâtiment scolaire et chante a cappella dans chaque classe. Dehors, le vent et la pluie soufflent sur le village des enfants. Il y avait une chose qui n'était pas disponible à la Charity Tavolata : les restes !

Vous pouvez trouver des impressions de la Charity Tavolata dans notre galerie de photos .