Lire
l'article
Titelbild Jahresbericht
Autour du village des enfants

Notre rapport annuel 2023

Le magazine actuel ne contient pas seulement des histoires passionnantes de toutes nos régions de projet, vous y trouverez également des chiffres et des faits sur notre année 2023.

«Apprendre avec la tête, le coeur et la main», comme le disait notre fondateur éponyme Johann Heinrich Pestalozzi. En 2023, nous avons également travaillé avec la tête, le coeur et la main, pour que 239 167 enfants de 13 pays du monde entier accèdent à une éducation de qualité.

En Suisse, nous mettons l’accent sur l’échange interculturel et l’éducation aux médias – de notre Village d’enfants à Trogen, où se sont déroulés de nouveau l’an dernier de nombreuses semaines de projet diversifiées, dans toute la Suisse alémanique jusqu’à Zurich, où les voeux d’avenir des enfants ne tarderont pas à s’enraciner.

Zahlen Schweiz 2023

À l’international, notre objectif se porte de nouveau sur le renforcement de l’environnement global des enfants et des adolescents. Notre action nous permet ainsi d’accompagner de nombreuses personnes – des parents et membres de la communauté en passant par le corps enseignant et les directions d’établissement jusqu’aux enfants euxmêmes. Chacune de ces personnes présente un parcours de vie unique. Andi en Macédoine du Nord, Ana au Guatemala, Marnela au Mozambique et Taetah au Myanmar incarnent les nombreuses vies qui sont touchées par notre travail. Leurs histoires racontent comment l’éducation façonne et modifie les chemins de l’existence et comment notre soutien prend racine, que ce soit simplement par un crayon mis à disposition ou de manière plus complexe par un cours interculturel.

Zahlen international 2023

Ce rapport annuel n’a pas seulement pour objectif de vous informer des étapes franchies en 2023, mais également du support financier sur lequel repose notre organisation. Nous avons pu réagir de manière satisfaisante à la crise internationale touchant le secteur de l’éducation, se traduisant cependant par des dépenses supplémentaires. La poursuite de nos activités d’aide envers les réfugiés au Village d’enfants a augmenté les subventions des pouvoirs publics. Au total, l’exercice financier se termine de manière positive, et la situation financière de la Fondation est assurée au long terme.

Forts de la philosophie de Pestalozzi, nous regardons vers l’avenir avec beaucoup de force et de motivation. Nous sommes prêts à inspirer davantage de têtes, à toucher davantage de coeurs et à tendre davantage de mains. Le slogan du prochain évènement que nous organiserons au Village d’enfants sera donc aussi: avec la tête, le coeur et la main. Serez-vous à nos côtés?