Politique
vivre
Bon
à savoir
Offre & prix
Inscription
Cette semaine, l'accent est mis sur l'éducation politique. Mais grâce à leur séjour dans une maison du Village d'enfants Pestalozzi à Trogen, les jeunes ont en outre le temps et l'espace pour se développer en tant que classe et pour nouer des contacts au-delà des frontières de la communauté scolaire.
Un autre objectif de la Conférence des jeunes est que les classes préparent des actions pendant ces cinq jours, qu'elles en discutent avec des représentants de la politique et de l'administration et qu'elles les mettent finalement en œuvre dans leurs écoles, leurs communautés scolaires ou leurs quartiers. La situation parlementaire ne s'arrête donc pas à de simples revendications adressées à des tiers - mais débouche sur un véritable engagement avec l'intention de multiplier l'éducation politique.
Pour la troisième édition, qui aura lieu du 1er au 5 décembre 2025, nous donnons la possibilité à environ six classes de lycée des cantons de SG, AR et AI de participer à cette expérience unique. Si vous envisagez d'y participer ou si vous souhaitez poser votre candidature, vous pouvez vous adresser à notre codirection de projet :
Pädagogische Hochschule St. Gallen, Fachstelle Demokratiebildung und Menschenrechte PHSG, Monsieur Nicolai Kozakiewicz, qui répondra volontiers à vos questions. Vous trouverez également des informations complémentaires dans le factshett "Bon à savoir".